Top articles
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Nous vivons la réhabilitation d'une approche centrée sur la personne et sur l'expression du talent.
Strengths based management et Psychologie positive sont deux courants de pensée intéressants pour aborder nouveaux enjeux de management (voir ci-dessous l'extrait de Wikipédia sur le Flow). Ces nouveaux enjeux de management se caractérisent par un recentrage...
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Le rapport Gallup 2017 montre que les entreprises sont partout challengées sur le développement de leur performance humaine...
Le rapport Gallup 2017 montre que les entreprises sont partout challengées sur le développement de leur performance humaine, dans un contexte où culture et technologie peuvent s'additionner ou se neutraliser pour répondre aux enjeux de la transformation....
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Une étude conduite par Accenture et Talentsoft confirme que les collaborateurs de l'entreprise veulent être désormais maîtres de leur expérience et de leur destin.
Les enseignements de cette étude montrent que le mouvement de recentrage vers la personne s'accélère. L'organisation et les process ne sont plus attendus comme étant les priorités des RH : ceux-ci doivent s'éloigner au risque de perdre prise avec la réalité...
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Intelligence collective et management de l'expérience collaborateurs.
Les transformations en cours sont technologiques, relationnelles et culturelles. Elles poussent les entreprises à revoir en profondeur leurs modes de relations avec leurs clients et avec leurs propres collaborateurs. Modes de travail et de management,...
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Le temps de l'innovation managériale ?
Il y a a eu la hiérarchie, les grands et les petits chefs, y compris ceux du personnel. Il y a eu le règne du management, de ses écoles, de ses programmes standarts ou plus initiatiques. Il y a eu le cercle des managers et celui des leaders, dont on n'a...
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L'humain au coeur de la transformation digitale.
"Agis de telle sorte que tu traites l'humanité (...) toujours comme une fin et jamais simplement comme un moyen". Emmanuel Kant. La transformation digitale est informationnelle, relationnelle et cognitive. Elle entraîne un bouleversement industriel, culturel...
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Oublions le change management, vive l'innovation managériale !
Nous assistons à une métamorphose salutaire du Change management, qui a été pendant des décennies le graal des RH, une discipline avec ses différentes écoles, accompagnant les cycles de réorganisation et de transformation de l'entreprise... Les politiques...
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L'entreprise réellement augmentée : auto-détermination, empathie, coopération.
Chemin pour une nouvelle création de valeur. Tous les signaux actuels convergent dans la même direction comme aimantés par un 'attracteur fort' : la place de l'humain dans l'entreprise, la recherche d'un nouvel état d'équilibre entre les deux polarités...
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Perfomance humaine de l'entreprise : la nouvelle frontière !
L'entreprise à l'ère numérique est de plus en plus drivée par sa performance humaine. S'agit-il d'une vague irrésistible ou d'un réaction aux transformations technologiques et culturelles auxquelles l'entreprise se trouve confrontée ? Comment définir...
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Franchir une étape décisive dans le management collaboratif de l'expérience.
L'explosion du développement des plates-formes d'intelligence collective vient à point nommé accompagner le déclin du management taylorien et servir l'avènement d'un management augmenté dans sa dimension humaine, trouvant un nouvel équilibre dans un cadre...
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Les DRH face aux enjeux de la transformation : rôle et légitimité ?
La transformation est-elle en train de devenir une fonction à part entière, échappant à la tutelle historique des DRH sur la responsabilité et le pilotage du "change" ? Face à l'ampleur des transformations en cours, quel est leur rôle et leur véritable...
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Gaston, le premier employé digital-natif avant même internet ?
Curieux, agile, créatif, décomplexé, coopératif, individualiste, peu respectueux de la hiérarchie, amateur de sieste, intrapreneur récidiviste, engagé et désengagé à la fois, dedans et dehors à la fois... Adieu Monsieur Boulier, vous ne reconnaîtriez...
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L'intelligence collective au service de chacun et de tous : vers un nouveau modèle de performance.
L'intelligence collective transforme l'entreprise en profondeur et permet à celle-ci d'accéder à un nouveau modèle de performance, sous réserve de mettre en adéquation l'intention, la méthode et l'outil. Promouvoir l'intelligence collective ne signifie...